jellyfin est un serveur de contenu audio et vidéo en streaming avec une interface web (via http ou https) et une gestion de plusieurs utilisateurs, ainsi que l’authentification LDAP.

La musique est encodée à la volée, par défaut grâce à FFmpeg et lame en MP3 pour l’audio et FLV pour la vidéo. Ces paramètres se changent très aisément. Un grand nombre de format est reconnu par défaut, ainsi que les tags correspondant avec la possibilité d’édition, notamment pour les formats MP3, AAC, OGG, FLAC, WMA et APE.

Subsonic est traduit dans de nombreuses langues, dont le français, avec 24 thèmes par défaut. Il offre la possibilité de lire la musique dans le lecteur web, comme dans un lecteur externe (avec gestion des playlists), de contrôler la musique à distance grâce à votre téléphone, ainsi que de télécharger la musique, piste par piste, comme un album entier.

Des applications existent pour Android, iPhone/iPad, Windows Phone 7/8, Windows, Mac, Linux et BlackBerry PlayBook. Il y a une gestion de la bande passante en limitant le bitrate, la musique sera automatiquement réencodée avec le bon débit binaire.

Subsonic fonctionne sur la plupart des plateformes grâce à la technologie Java, notamment sur Windows, Mac, Linux et autres variantes Unix.

Charte d´utilisation

Auteur/autrice

lavoixsource@icloud.com