Les inscriptions sont ouvertes uniquement par validation manuelle et sur invitation dans un cadre strictement privé. C´est dire qu´après votre inscription, un administrateur validera celle-ci. Vous serez contacté par un courriel.

Charte d´utilisation

Le serveur multimédia est accessible uniquement en mode privé aux personnes en relation directe avec l’Association La Voix Source, chacun est libre d´y intervenir, de manière identifiée. Vous devez donc être inscrits pour y participer.

Le but est de partager ses coups de cœur musicaux au travers des différentes émotions que peut apporter la musique. Le tout, en ayant un aspect communautaire et l’échange de découvertes d’artistes. En signant cette charte, vous vous engagez à ce que toutes les musiques que vous allez partager sur le blog sont en votre possessions par une acquisition, soit de manière numérique, soit matériel.

En publiant sur le site, chaque visiteur prend la responsabilité du contenu qu’il choisit de mettre en ligne. Néanmoins, le modérateur se réserve le droit de supprimer les contributions ne respectant pas le cadre défini et, le cas échéant, de signaler aux autorités compétentes les contenus jugés illicites.

Chaque visiteur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et   de suppression des données qui le concernent (art. 34 de la loi « Informatique   et Libertés » du 6 janvier 1978). Il peut, à tout moment, demander que ses   contributions sur la page soient supprimées en adressant un mail à lavoixsource@icloud.com

Guide d’utilisation
Les fonctionnalités et les domaines du serveur vont certainement évoluer dans le temps et les envies des membres. Une page sur le site dédié aux tutoriaux de prise en main et différentes propositions : https://www.lavoixsource.org/subsonic-de-la-voix-source/. Vous y trouverez ainsi des guides mis à jour au fil de l’évolution des thématiques.

Principes de modération
Les modérateurs veillent au bon déroulement des discussions
Leur rôle n´est pas de censurer mais de vérifier que les propos
tenus sur le forum restent courtois, respectueux et surtout
conformes aux lois en vigueur.
Le modérateur effacera donc immédiatement les messages :
-Insultants, diffamatoires
-Racistes, homophobes
-Comprenant des adresses postales ou des numéros de téléphone
-Hors sujets ou postés dans plusieurs discussions à la fois
Cette liste n´est pas exhaustive.
Nous nous réservons le droit de supprimer des messages qui n´entreraient pas dans l´une de ces catégories. Les utilisateurs du forum qui pourraient être surpris ou choqués par certains messages peuvent directement s´adresser aux modérateurs en voyant un message privé ou un courriel aux modérateurs.

Conseils d´utilisation
Nos forums sont des espaces discussions et d´échanges.
La contradiction est encouragée, de préférence quand elle est argumentée, mais pas l´invective, ainsi, les utilisateurs doivent rester polis et respectueux de la parole d´autrui.
On participe donc aux discussions sans s´insulter et en utilisant un langage correct, ce qui n´exclut cependant pas l´utilisation de jeux de mots, d´expressions imagées etc…
Lorsqu´on est à l´origine d´une discussion, il est important de la poster dans la thématique adéquate. Ainsi, en évitant d´être hors-sujet on aura plus de chance de recevoir des réponses.
Il est inutile (et interdit, sous peine de suppression) de publier un message plusieurs fois dans des discussion différentes.
Sachez également que les modérateurs peuvent repérer les personnes utilisant différents pseudonymes. En cas d´abus ces pseudonymes pourront être effacés.
Nous conseillons aux utilisateurs du forum de ne pas afficher leur adresse mail.

Abus
Les utilisateurs sont seuls responsables des informations, messages, images et d´une manière générale de tout contenu qu´ils diffusent via le forum.
Nous nous réservons l´initiative, sans mise en demeure préalable, de supprimer, en totalité ou partiellement, tout contenu diffusé sur le forum, si ce contenu est susceptible de porter atteinte aux lois et règlements en vigueur.
Il en sera de même pour la diffusion d´affirmations et d´informations non vérifiables sur la vie privée (religion, engagement politique, etc..) des personnes que nous sommes
amenés à citer sur le forum.      
L´utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne.
Il peut, à tout moment, demander que ses contributions aux forums soient effacées.

Auteur/autrice

lavoixsource@icloud.com