Formations certifiantes – Formation aux chants improvisés et à la voix spontanée Session 2019

Date / Heure - Date(s) - 18/02/2019 - 22/02/2019
- 0 h 00 min


Expérimenter la musicalité de la langue

et aller à la source du chant

Les Formations certifiantes visent à professionnaliser les participants en une année voire deux années (pour devenir enseignant) en les formant à toutes les approches et composantes à la fois techniques et sensitives de la voix et du chant : improvisation vocale, travail en polyphonie improvisée, expression corporelle, harmonisation vocale, écoute spectrale et harmonique, référentiel corporel rythmique, approche rythmique par le corps vocal, développement de la créativité, le para-langage dans la voix/le chant, l’intention dans l’interprétation, chant collectif a capella.

La formation s’articule au travers de quatre grandes thématiques . Ces grands axes permettront d’explorer la voix en sortant du terrain « de sujet et d’objet ». La voix n’est plus un objet qu’on façonne mais une partie de notre être qui vient résonner en lien avec notre corps vibrant dans l’instant .

CIV 2 – Session 2 – Formation aux chants improvisés et à la voix spontanée (CIV)

Répartition des Journées – CIV 2 – Session 2 – –  la fiche de synthése de la CIV 2

  • 5 stages en résidentiel de 5 jours dans les Cévennes : 25 jours de stages
  • Ateliers pédagogiques : 2 ateliers en visioconférence de 2h30

Groupe de 8 à 12 personnes –   Voir la liste des formateurs


Cette formation est ouverte à tout public intéressé par ce que la voix, le chant porte comme intention, comme sens, comme moyen de communication et de relations, intérieurement ou artistiquement. Diverses motivations peuvent être les vôtres :
* Approfondir ou découvrir toutes les richesses de ce monde vocal en vous.
* Découvrir les pratiques et les types d’expressions que véhiculent votre voix, votre chant. Celles qui vous permettent de vous connecter à votre corps, à votre être, à des situations intérieures ou relationnelles (principalement au travers de la rencontre vocale – et corporelle -), et de mieux en percevoir les liens qui peuvent vous amener à une voix spontanée, à un chant improvisé, à une créativité qui se nourrit d’un instant vocal plus conscient.
* De vous préparer à devenir animateur en expression vocale et chant improvisé (FCVI – Formation d’animateurs)

=>  5 stages en résidentiel de 5 jours dans les Cévennes,  travail axé sur l’approche d’une voix « naturelle » et spontanée. Sortir d’un faire de la « voix » et des schémas personnels ou culturels que les participants peuvent avoir pour changer de positionnement par rapport à la voix ou être simplement centré sur le bon positionnement capable d’amener les changements souhaités.
Mais aussi pour acquérir et stabiliser les bases d’une communication fertile, permettant une vraie efficacité relationnelle source d’évolution positive

=> Des rencontres en visioconférence : vous aurez accès à notre site privé et sécurisé dès votre inscription validée. Celui-ci est simple à utiliser, accessible d’un Mac, PC, des tablettes, des smart-phones… et vous permettra de suivre les différents moyens pour explorer la voix, confortablement installé, à votre rythme de chez vous.
De plus des documents, des fichiers audios, des vidéos, des tutoriels en version pdf, audios, vidéos à découvrir à votre rythme et accessibles 24h/24 et 7jours/ 7 via notre plate-forme sécurisée.

Voir la fiche de synthése de la CIV 2 – Session 2

Tarifs, lieu, dates, inscription, répartition des Journées de la CIV 2 – Session 2

Voir la liste des formateurs


Aérium de Peyraube
: les évènement à venir


Posted in Bernard Garat