Comment chanter et danser au même moment

Danser et chanter à la fois peut non seulement être fatiguant, mais aussi angoissant. Même si vous arrivez à maitriser les deux compétences de façon distincte, le fait de les agencer est quelque chose de tout nouveau. Pour y arriver, il faut une bonne respiration, de la résistance physique et beaucoup d’entrainement. Les stars qui ont pu maitriser cet art ont passé de nombreuses heures à s’entrainer par rapport à leur respiration, à danser tout en chantant afin de réaliser les meilleures performances. Si vous avez envie de faire pareil, vous pouvez aussi apprendre à émerveiller votre public en dansant tout en chantant.

Article de fr.wikihow.com

Partie 1

Améliorer sa respiration

  1. Image intitulée Sing and Dance at the Same Time Step 1
    1

    Apprenez à avoir le contrôle de votre respiration. Pour danser et chanter à la fois, l’étape la plus importante est d’arriver à contrôler la respiration comme un professionnel. Vous devez arriver à expirer de façon prolongée et régulière pendant les parties de la chanson qui sont longues et lentes. L’objectif est d’apprendre à respirer depuis le diaphragme, ce qui implique que vous devrez apprendre à respirer de façon plus profonde afin de bien chanter. Vous pouvez essayer les exercices suivants[1].

    • Mettez une plume devant votre bouche lorsque vous respirez pour faire bouger la plume. Vous devez faire en sorte que la respiration soit contrôlée et longue.
    • Continuez à souffler sur la plume. Concentrez-vous sur votre corps pendant votre expiration, et évitez de vous effondrer.
    • N’inspirez pas jusqu’à ce que vous soyez complètement proche de l’effondrement. Continuez à vous exercer, et essayez chaque fois de souffler sur la plume pendant longtemps. En savoir +

Posted in Formations chant, voix & improvisation