Le yoga d’inspiration tibétaine issu de la lignée des lamas Marpa et Milarepa (XIème siècle) permet de retrouver l’unité entre corps, esprit, mental et plus subtil.

Cette pratique basée sur des mouvements fluides, des respirations, des concentrations, accessible à tous (adulte tout âge, femme enceinte, enfant…) permet de lâcher les tensions physiques, mentales, émotionnelles. Elle entraîne une détente profonde du système nerveux, aide à prendre du recul, guide vers plus de conscience et d’ouverture à soi, à l’autre, à la vie.

La structure de base de chaque séance est l’alternance : mouvement vif et lent, étirement et relâchement, activation et détente. Cette alternance permet de développer conjointement la capacité de détente et de vitalité. Chaque fois qu’une tension se relâche, l’énergie passe plus librement, la vitalité s’en trouve accrue.

Le yoga selon Marpa
Vous serez invité à prendre conscience de votre corps. À chaque relâchement dans un espace corporel correspond un apaisement dans le psychisme et le mental reliés à cette région du corps (communication, affectif, émotions…).

Le yoga selon Milarepa
Un des aspect majeur, c’est l’attention et la concentration. Il offre des exercices qui progressivement s’intègrent dans la vie quotidienne : rassembler et stabiliser l’attention, prendre du recul, s’isoler d’un milieu ambiant, apaiser les fluctuations du mental.

Un autre aspect majeur de ce yoga est l’Expérience. Elle vous amène à constater l’évolution de votre ressenti et vous ouvre progressivement à des perceptions plus subtiles au-delà des apparences immédiates. En savoir +

Auteur/autrice

lavoixsource@icloud.com