Dans


    Stage d’improvisation vocale de 6 jours

    à CREST (26)

    Chez Claire Suire – Art-Phonie® – Art-Sensoriel® – Dessin Centré

    Quand la voix ose le langage, elle peut commencer à inventer le sien !

    Du lundi 07 juillet au samedi 12 juillet 2025

    L’atelier sera animé par Bernard Garat

    ✍️ Télécharger la plaquette de présentation

    ✍️ Inscription en ligne


    Envie de vivre une expérience unique avec votre voix ?

    La voix ne ment pas. Elle est ce fil tendu entre l’intérieur et l’extérieur, ce lieu où l’intime devient audible. Elle révèle, elle incarne, elle bouleverse.

    Improviser, c’est marcher sur le fil fragile de l’instant. C’est accueillir ce qui naît en nous sans le contrôler, sans le figer. C’est accepter de ne pas savoir, pour mieux entendre ce qui cherche à vibrer.

    Je ne vous transmets pas un savoir. Je vous accompagne. Vers votre propre voix. Vers cette présence fine, subtile, indomptable, qui palpite en vous.

    Ici, rien n’est à prouver. Tout est à ressentir. À travers les silences, les cris, les souffles, une polyphonie humaine se tisse.

    Nous ne venons pas apprendre à chanter. Nous venons nous laisser chanter. Et dans cette vibration offerte au monde, quelque chose s’ouvre, se relie, et se rappelle que vivre… c’est vibrer.

     


    🌟 Osons improviser, proposer, et co-créer en toute liberté !

    Ce stage propose une approche progressive et sensible de la voix, à travers quatre modules complémentaires. Chacun s’ancre dans le corps, l’écoute, la créativité et la relation à soi comme au groupe. L’objectif : faire émerger une voix fluide, libre et musicale.

    🎤Du geste au son

    Mettre la voix en vibration nécessite une posture à la fois soutenue et relâchée. Ce module explore les bases physiologiques du souffle, l’ajustement corporel, la note fondamentale.

    Petit à petit, un « sillon » vocal se crée dans le corps, permettant à la voix de se poser avec fluidité, dans un contact intime avec l’être.

    🎵Du son au chant

    Ce stage propose une approche progressive et sensible de la voix, à travers quatre modules complémentaires. Chacun s’ancre dans le corps, l’écoute, la créativité et la relation à soi comme au groupe. L’objectif : faire émerger une voix fluide, ancrée, libre et musicale.

    🎶Du chant à l’improvisation

    L’improvisation émerge du lien entre intention, mouvement corporel et phrasé vocal.

    À travers l’exploration d’un « sabir personnel », la personne trouve sa propre langue intérieure.

    Le langage devient support d’expression musicale, dans une posture vivante et pleinement incarnée.

    🥁Collectif et rythme

    Ce module invite à la co-création vocale : improvisation collective, polyphonie, polyrythmie, appuyées sur des cadres solides.

    La voix individuelle trouve sa place dans le groupe, en s’affirmant sans s’effacer.

    Les structures rythmiques et mélodiques deviennent des tremplins pour une expression libre, connectée, ancrée.


    📅 Toutes les informations ici ! 📅

    📒 Informations générales

    Le stage se déroule du lundi 07 juillet 2025 10h au samedi 12 juillet 2025 16h.

    Nous serons accueillis par Claire Suire – salle Colibri – à CREST (26400).

    💸 Tarifs

    Le tarif du stage est établi de manière proportionnelle aux revenus, afin que la dimension financière ne soit pas un frein à la participation. Cette approche solidaire vise à rendre la pratique accessible au plus grand nombre, dans le respect des réalités de chacun·e. Si tu souhaites participer mais que le tarif reste un obstacle, n’hésite pas à nous contacter : des aménagements sont possibles.

    Les barèmes de revenus exprimés ci-dessous s’entendent ici mensuels.

    🚶 Transport, restauration et hébergement

    Le transport, l’hébergement et la restauration sont à votre charge.

    🤝 Adhésion à l’association

    Si vous n’êtes pas encore membre de l’association, vous devrez ajouter à votre paiement votre cotisation annuelle d’un montant de 10€.

    ✍️ Modalités d’inscription et de participation

    Toutes les informations concernant le stage vous seront communiquées par e-mail, après inscription.

    L’inscription se fait en ligne via le formulaire d’inscription ci-dessous.

    Le règlement s’effectue par carte bancaire ou par Paypal via le formulaire d’inscription en ligne.

     🆕✨ Le paiement en 4 fois sans frais* est désormais disponible auprès de notre partenaire Paypal ! 

    *sous réserve d’éligibilité selon les conditions de leur service. Cette option s’affiche automatiquement si elle vous est proposée par PayPal au moment du règlement.

    🔕 Modalités d’annulation

    En cas de désistement de votre part :

    • les arrhes vous seront remboursées si vous vous désistez plus de 21 jours avant le début du stage
    • les arrhes resteront acquises à l’association si vous vous désistez moins de 21 jours avant le début du stage

    L’association se réserve le droit d’annuler le stage jusqu’à 8 jours avant le 1er jour de stage si le nombre de participants minimum n’est pas atteint.



    Formations organisées par La Voix Source, organisme de formation n°76 34 09069 34. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. 

    L’Association La Voix Source, centre de formation de Montpellier, est dès à présent « référençable » dans le Datadock. (voir la liste des membres de Datadock)


    Auteur/autrice