Installation Jamulus et entrer dans une session

Pour que nous puissions avoir de flux audio de qualité, il est nécessaire d’avoir une qualité technologique. Car le confort et la faisabilité de suivre une session à distance dépendent de notre configuration numérique.
La première condition qui est malheureusement incontournable, c’est la vitesse de connexion internet. Le temps de connexion indispensable pour pouvoir faire un travail audio en temps réel ne doit pas dépasser les 50 ms. vous pouvez faire le test avec la commande ping (par exemple : ping 8.8.8.8).

L’association La Voix Source pour sa nouvelle formation en ligne s’est équipé de la configuration nécessaire afin de pouvoir chanter en temps réel en ligne.

Reste maintenant à installer le logiciel audio temps réel JAMULUSvoici le lien de la page d’explication en Français.

Pour télécharger Jamulus voici le lien de téléchargement. Vous cliquez sur le lien, attendez quelques secondes, le serveur web reconnaît automatiquement votre système d’exploitation et vous propose le téléchargement qui correspond à votre OS. Attention si vous avez un ordinateur sous Windows, il vous faut obligatoirement installer les drivers audios ASIO avant l’installation de JAMULUS.