Gilles – Témoignage après un stage résidentielle d’été  – Cévennes

MERCI pour cette semaine où j’ai désormais accès au lien intime entre mon corps et ma voix. Pour ce que j’en perçois, j’ai fait l’expérience de l’organique, chemin d’apprentissage…
 
Pour pouvoir écouter la séquence audio avec bienveillance, j’ai eu besoin de recontextualiser ce moment comme une des multiples séquences riches de la semaine, afin de pouvoir l’apprécier et relativiser mes perceptions.
C’est une expérience éclairante où je prends la mesure des limitations que je me donne en restant figé dans la peur du regard de l’autre et de l’écoute du désir des autres. Cela m’invite à un nouvel apprentissage : celui de m’écouter davantage au contact des autres, d’installer dans mon corps cette sécurité dont j’ai fait l’expérience avec le groupe durant cette semaine.
Je n’ai pas pris à sa juste mesure dans l’instant ce moment privilégié. Je le vis à la fois comme un regret et comme une invitation à poser une intention claire et de la consistance corporelle dans ce que je désire VRAIMENT pour moi au contact des autres. Cela vient me chercher dans clarifier ce que je désire vivre de précieux dans l’instant, ce qui est dans une justesse pour moi avec les autres dans le cadre proposé.
 
Je te remercie de ces espaces où j’ai pu vivre l’expérience de me déposer entier dans mon corps en sécurité afin de permettre à ma voix d’explorer des espaces nouveaux.