Pourquoi soutenir La Gerbe *

Fondée en 1906, La Gerbe est une association d’éducation populaire ouverte à tous. Son but est de contribuer à la formation de citoyens éveillés, engagés et solidaires.

Ses activités sont multiples et œuvrent pour la vie du quartier avec sa crèche, son centre de loisirs et à l’accueil de plusieurs projets, toujours dans le champs de l’éducation, de l’animation, du culturel en soutenant particulièrement les initiatives locales.
De par l’accueil de très nombreuses structures ayant des valeurs similaires et d’un public très divers dans ses locaux, La Gerbe met également tout en œuvre pour créer du lien, entre les associations et les participants, de la convivialité et des temps de partage.
Car si un dicton correspond bien à La Gerbe, c’est bien “ensemble on va plus loin” !

Ainsi, tous les jours, des salariés travaillent à faire grandir des enfants, puis à les faire réfléchir, à s’engager, à agir à travers les jeux et l’expérimentation, ce sont les animateurs et animatrices de la crèche et du centre de loisirs ; d’autres salariés travaille à l’accueil et au développement des projets associatifs en grande partie, à la création d’événements fédérateurs comme la Guinguette Artistique, qui a lieu tous les ans en été dans le parc de l’association, ou les garbacafés, cafés culturels et solidaires, tous les trimestres.

L’entretien de nos locaux plus que centenaires font aussi partie du travail de tous et sont une grosse partie de nos dépenses, mais nous sommes fiers de ce lieu qui fait partie de l’histoire de Montpellier et où de nombreux enfants ont grandis et pleins de belles initiatives ont vu le jour.

Nous voulons que ce lieu continue à exister, à évoluer et que perdure cette grande aventure encore longtemps ! En savoir +


Posted in Formations chant, voix & improvisation