Rencontre été CIV 2017-2018

Accueil Forums 2017-2018 CIV Rencontre été CIV 2017-2018

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Administrateur de La Voix Source, il y a 5 mois et 4 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Bonjour à vous,

Je vous propose que nous puissions offrir au groupe une perspective d’ouverture sur votre monde, votre vécu, vos pratiques en relation avec toutes les composantes qui sous-tendent notre formation sur la voix et l’improvisation vocale.

Je vous propose d’échanger uniquement sur ce forum

Tout cela sera échangé dans le temps de notre rencontre début juillet, et je vous propose en fait deux options, soit :

– 1 – de réfléchir et de construire un temps (environ 1h30/2h00) de ce qui vous semble pertinent dans votre pratique (que cela soit votre métier ou pas) qui pourrait nous ouvrir une perspective d’expérience ou de réflexion sur l’aventure d’aujourd’hui. Le champ d’action est très large, votre pratique de Qi Gong, de Yoga, votre enseignement sur les langues, votre interrogation sur l’intention et le sens des mots, … En fait, ne vous limitez pas. Ce qui est vraiment essentiel dans votre démarche, c’est que cela vous travaille, que ce questionnement soit une véritable recherche.

– 2 de prendre le temps d’écouter ces derniers témoignages des chants du monde : https://www.lavoixsource.org/chants-du-monde/
    Vous ferrez alors un choix dans cette liste (qui n’est pas restrictif, vous pouvez aussi proposer le vôtre), encore une fois ce ne vous limitez pas, il peut être basé sur toutes formes d’intentions, intellectuelle, culturelle, historique, émotionnelle…. Une fois ce choix fait, vous noterez clairement les références sur le forum afin que les autres ne prennent pas eux aussi ce choix. Les autres devront alors aller vers un d’autre horizon de travail.

Votre travail sera d’en faire l’étude et de l’analyser sous au moins un des angles décris ci-dessous, et de pouvoir ensuite développer et nous faire expérimenter de manière précise votre vision, votre expérience dessus, sous :

– l’angle de l’appartenance, de la reconnaissance
    – l’aspect émotionnel
    – l’aspect rituel, social ou culturel
    – l’angle de la langue (musicalité, le rythme de la parole, ..)
    – l’angle musical (modale, harmonique, voies parallèles, canon, …)
    – ou tout autres aspects qui vous interpelle dans ce choix

Voilà nous avons trois mois pour pouvoir explorer, réfléchir et nous proposer concrètement un temps (1h30/2h00) pendant notre rencontre de cet été.
    Votre groupe a aujourd’hui les couleurs de chacun de vous. Dans cet unité, cet entité que représente votre groupe, vous êtes vous-mêmes porteur pour le groupe et pour chacune des personnes de votre propre couleur, de votre propre élan, de votre propre place. Place , qui vous amène à vous interroger de votre propre point de vue sur ce voyage. Ce qui vous est donc proposé, c’est de vous permettre de nous partager votre vision, interrogation, votre manière d’être en chemin sur ce qui nous réunis tous ensemble aujourd’hui.

Bonjour à vous,
    On se retrouve dans quelques minutes et je voulais poser les quelques éléments de mon choix pour la présentation de juillet.
    Je pars sur la 2ème option d’un chant du monde le numéro 13 sur les INUITS.
    J’ai fait ce choix parce qu’il m’inspire.
    J’y ai trouvé du plaisir et une grande richesse lorsqu’on a pratiqué ensemble sous la forme de joutes en face à face. ça me parle et m’interpelle. J’entrevois des parallèles avec ce que je vis d’intense et d’intime dans ma vie, en particulier sur la question de l’appartenance et l’affirmation mais sans doute pas que.
    Alors je m’imprègne davantage de la culture Inuit…
    Je ne sais pas bien encore comment je vais aborder le sujet mais j’ai déjà une piste et je perçois bien des lien entre le chant et le dire.
    Ce que je découvre et ressens dans notre expérience du chant improvisé me parait tellement lié à mon cheminement personnel (période bien bousculée où j’ai à m’affirmer davantage…).
    Voilà le début d’une réflexion.
    Je vous dis à tout bientôt et suis impatiente de vous retrouver et d’échanger à nouveau avec vous.
    Je vous embrasse,
    Véronique

LESTAGE Christine
    Participant

Bonjour les filles,

Je ne comprends pas en quoi consiste ce projet d’une heure 30 ni pourquoi …

Pour l’instant je réfléchis à vous faire connaitre ou expérimenter quelques mantras spécifiques au yoga que j’enseigne mais je ne vois pas encore de lien direct avec notre formation.

Je pense aussi travailler sur l’improvisation à partir de quelques chants du monde que Bernard nous a passé

A bientôt pour y voir plus clair

Bonjour à vous,

Pour les forums, nous avons plusieurs sujets ouverts, pourquoi pas, mais si vous voulez suivre ces sujets, il vous faudra mettre un petit commentaire dans chacun ET surtout coché la case en bas à gauche : Me prévenir des réponses par e-mail.

proposition de cet été

Ouvert par Juliette

Proposition de cet été

Ouvert par Magali

Rencontre été CIV 2017-2018

Ouvert par moi, il y a déjà eu des posts de Véronique et Christine.

J’espère que cela nous donnera une lecture suffisante pour pouvoir interagir ensemble.
    Bien amicalement
    Bernard

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.