Prise en charge

Savez-vous que tous les formationscours et stages de ce site peuvent être pris en charge par votre employeur ou votre fonds de formation professionnelle (OPCA)?

Vous pouvez aussi les financer grâce à vos droits acquis au titre du CPF (Compte Personnel de Formation) ou du DIF (Droit Individuel à la Formation).

Usage professionnel de la voix

Utilisez-vous votre voix dans votre métier? Vous pouvez mieux la connaître pour mieux la développer et mieux l’utiliser.

Quelle est la marche à suivre ?

  1. Consultez votre employeur ou votre fonds de formation pour connaître vos droits à formation et les documents demandés.
  2. Choisissez la formule qui vous intéresse : cours, formations ou stages.
  3. Remplissez le bulletin d’inscription aux cours , bulletin d’inscription aux formations ou le bulletin d’inscription aux stages en cochant « Formation professionnelle ».
  4. Nous prendrons contact avec vous et nous vous adresserons les documents nécessaires à votre demande de prise en charge : devis, contrat ou convention de formation, contenu et planning de la formation, puis à la fin de votre formation : attestation de suivi et de règlement de la formation (attestation de présence et facture acquittée).

Connaissez-vous votre fond de formation ?

Selon votre activité, votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) ou votre OPACIF (Organisme Paritaire Agréé au titre du CIF ou Congé Individuel de Formation) varie.

En voici quelques-uns (mais ils changent et fusionnent sans cesse, donc renseignez-vous!) :


L’Association La Voix Source est en effet déclaré sous le n° SIRET 80470054000029 code APE/NAF 9001Z.

Numéro de formation enregistré sous le numéro n° 76 34 09052 34 , cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État

Prise en charge AFDAS et autres financeurs possibles.

L’Association La Voix Source, centre de formation de Montpellier est dès à présent « référençable » dans le Datadock.(voir la liste des membres de Datadock)