Les 15 premières années de mon travail ont été profondément influencées par la psychanalyse et la psychothérapie. J'ai été convaincu pendant une longue période de temps que les modèles à l'origine conçus par Sigmund Freud et Carl Jung ont fourni l’approche la plus utile pour l'expérience humaine.

J'ai étudié ce domaine en profondeur, j'ai publié largement sur le sujet et ai éprouvé dix ans d'analyse personnelle. Comme un médecin j'ai travaillé avec des individus se remettant de l'abus sexuel, la torture et la négligence; couples au milieu de guerre personnelle; et ceux de toutes les conditions sociales qui se sont trouvées au prise du désespoir.

Au changement de ce nouveau siècle j'ai pris un itinéraire différent. Cela m'est devenu plus clair que les découvertes de science cognitive, particulièrement dans le domaine de la neurologie et la thérapie comportementale cognitive.

Je suis devenu moins intéressé par la psychothérapie et plus engagé par le processus d'étude, dés-apprentissage et réapprentissage. Je suis maintenant convaincu que l'analyse des forces humaines introduites par le mouvement de la Psychologie Positive et le progrès de thérapie comportementale cognitive peut être combinée pour permettre aux gens d'apprendre que l'optimisme réaliste regagne le niveau du moi. site

 

voix improvisation stage de chant choral improvisation vocale

 

 

 

 

 

 

 


Stage Voix / Thérapie par la voix / Stage de développement personnel / Montpellier

Share

Written on décembre 25th, 2011
La Voix Source

Voix spontanée – Voix musicale